Concours Pocketfilm

Salariés des régions, c’est maintenant à vous de jouer pour montrer votre travail.
Previous Next
Dragging
Arrows
Keyboard
Créé à l’initiative des Aract Basse-Normandie, Centre, Haute-Normandie, Pays de la Loire, Poitou-Charentes et l’Ile de la Réunion, le concours pocketfilm travail s’adresse aux salariés, travailleurs indépendants, entrepreneurs,… Chacun étant invité à réaliser, à l’aide d’un téléphone portable ou d’un appareil photo numérique, une vidéo de moins de 4 minutes montrant, analysant et mettant en scène son travail. Comment le vivez-vous ? Comment voudriez-vous qu’il soit ? Comment le voyez-vous évoluer ? …


LE BESOIN CLIENT

Création d’un site internet dédié au concours avec un formulaire de dépôt en ligne pour les participants.


DOMAINE D’ACTIVITÉ
L’amélioration des conditions de Travail à l’échelle régionale



COMPÉTENCES

Notre expertise a été sollicitée dans les domaines graphiques et techniques selon la charte graphique de la 9ème semaine pour la qualité de vie au Travail.


TECHNOLOGIE

Le formulaire de dépôt a été connecté au service API DROPBOX®.


Le design

On dit souvent que le design se cache dans les détails. Concernant la page internet du concours pocketfilm travail, les détails sont nombreux. Interface soignée, contenu enrichi, notre équipe a proposé avec ce projet une vision précise du design web adaptée à l’API Dropbox®. Le formulaire permet aux internautes de postuler en ligne et de transmettre directement leurs vidéos aux membres du jury.

 


Le développement

Notre principal objectif était de rendre le site agréable à visiter mais surtout extrêmement simple et ludique.
Nous avons donc fait le choix d’une technologie accessible et ouverte pour permettre au site du concours d’être facilement utilisable.
Une intégration originale et surprenante en html et de l’API de stockage par cloud Dropbox®.

Le rendu

L’objectif était de créer un site efficace permettant de s’adresser à un public large afin de bien présenter les spécificités du concours proposé par les différents ARACT et surtout leur permettre de concourir en ligne.

Nous avons travaillé à l’élaboration d’une interface avec l’API Dropbox® pour permettre aux membres du jury de prendre connaissance en temps réel des vidéos déposées dans le cadre du concours.

  • Date: 12 juin 2012
  • Specs: Java, C#, HTML
  • Client: ARACT
  • #